Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Saint-Félicien : Projet-pilote d’utilisation de la piscine du cégep

Janick Émond
Le 04 août 2021 — Modifié à 16 h 16 min le 04 août 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Saint-Félicien réalise un projet-pilote d’utilisation de la piscine du cégep de Saint-Félicien en été afin de répondre aux besoins des camps de jour et de la population.

Comme la piscine extérieure du quartier Sainte-Monique est désuète et trop petite dans le contexte de la pandémie, le conseil municipal a décidé d’approcher la direction du cégep pour un prêt des installations pour l’été.

« Nous avons une belle collaboration avec le cégep et ce projet pourrait être porteur dans le futur. Ça permet à nos jeunes des camps de jour de pouvoir se rafraichir en plein été et aussi aux autres de pouvoir se baigner gratuitement », exprime le maire, Luc Gibbons.

En effet, la piscine est accessible gratuitement pour les enfants de 12 ans et moins. De plus, des plages horaires sont prévues pour du bain libre pour les adultes et adolescents.

Aménagement estival

Si l’utilisation répond au besoin de la municipalité, un projet d’aménagement extérieur estival pourrait être réalisé afin que les gens puissent bénéficier du soleil et avoir l’impression d’avoir accès à une piscine extérieure.

« Une ouverture pourrait être faite sur le mur extérieur qui donne sur la piscine pour permettre de passer facilement de la piscine à l’extérieur. Un aménagement serait fait sur le terrain pour que les gens puissent se détendre. »

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la municipalité de centraliser davantage toutes les infrastructures sportives dans un même secteur.

C’est pour cette raison que les camps de jour se tiennent maintenant dans le secteur de la polyvalente plutôt que dans le quartier Sainte-Monique.

« Nous avons une entente d’utilisation des locaux et gymnases de la polyvalente. Les jeunes ont accès aux terrains de baseball et de soccer à proximité et également de l’aréna. Aussi, il est plus facile pour les parents de circuler dans le secteur pour transporter leurs jeunes. »

Piscine Sainte-Monique

Pour l’instant, la Ville n’a pas l’intention d’investir pour rénover la piscine Sainte-Monique.

« Elle est à bout d’âge et la mettre aux normes ou bien en faire une nouvelle coûterait trop cher. Nous n’avons pas pris de décisions pour l’instant, mais si ça fonctionne avec le projet du cégep, on se tournerait plutôt vers cette possibilité. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES