Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Saint-Félicien veut accueillir encore plus de familles

Louis Potvin
Le 19 avril 2019 — Modifié à 10 h 16 min le 19 avril 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La construction résidentielle va bien à Saint-Félicien et le maire Luc Gibbons veut mieux faire connaître la localité pour attirer des familles à s’établir.

En 2018, la municipalité a enregistré 32 nouvelles constructions pour une valeur de 6,5 M$. Un signe de vitalité selon le magistrat.

« Pour une municipalité de notre traille, c’est très bon. Et ça s’annonce bien pour 2019. Mais il faut en faire encore plus! Il faut se faire connaître et montrer que nous sommes attrayants et que nous avons ce qu’il faut pour satisfaire des personnes qui désirent s’implanter sur le territoire », affirme-t-il.

La présence du cégep, la polyvalente, les infrastructures de sports comme le Tobo-Ski sont considérées comme des atouts.

« Nous avons aussi la chance de proposer différents types de milieux pour vivre. Les gens peuvent s’installer dans un rang, dans le secteur de villégiature sur le bord de l’eau, dans le secteur alpin ou dans les quartiers résidentiels. C’est une force d’attraction pour répondre à tous les goûts. »

Le conseil municipal n’a pas encore statué sur la manière de mieux "vendre" la ville.

St-Féilcien bio

Le maire Gibbons appuie la démarche du groupe qui milite pour un Lac-Saint-Jean bio en 2050.

« Nous sommes des précurseurs dans le bio. C’est certain que Saint-Félicien doit se positionner comme une ville bio. Ça va devenir un avantage pour nous », avance-t-il.

Luc Gibbons ne sait pas encore la manière dont la ville pourra épauler le groupe dans ses démarches, mais servira de facilitateur.

Parc industriel

Le maire est fier de souligner le développement qui s’effectue dans le parc industriel.

« En 2018, nous avons eu trois constructions, et ça double en 2019 avec six. Nous sommes bien situés au carrefour de la route régionale avec une belle visibilité en plus d’avoir un accès au gaz naturel. Les entreprises trouvent des avantages à s’y installer. Il y a une belle effervescence avec le monde agricole et une usine comme Olofée, la foresterie et nous avons hâte de voir l’avancement du projet d’usine de transformation de cannabis. »

Il note aussi, le nombre d’entreprises dont la relève est assurée par des jeunes.

« C’est beau de voir ça et c’est encourageant. À Saint-Félicien, il y a de l’avenir! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES