Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Saint-Prime va reconsidérer le projet de station-service de Nutrinor

Louis Potvin
Le 12 mai 2021 — Modifié à 17 h 00 min le 12 mai 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Saint-Prime - La contestation concernant la démolition du presbytère pour permettre la construction d’une station d’essence force le conseil municipal de Saint-Prime à réévaluer la situation. Le maire Lucien Boivin invite d’ailleurs Nutrinor à présenter son projet à la population.

« Il faut laisser retomber la poussière un peu. Il faut prendre acte du mouvement de contestation même si les gens n’ont pas toute l’information nécessaire pour se prononcer. Les membres du conseil vont en discuter lundi soir pour faire le point et prendre une décision», a-t-il déclaré.

Ce dernier indique que la municipalité n’a qu’une idée partielle du projet de Nutrinor. Le projet définitif n’a pas encore été déposé.  D’ailleurs, l’Étoile du Lac avait contacté la coopérative, il y a un mois. Et elle n’avait pas voulu donner de détails sur l’implantation d’une station d’essence.

De son côté, la municipalité a modifié son règlement de zonage pour permettre l’implantation de commerces sur le terrain appartenant à la fabrique. «Ainsi, ça pouvait faciliter la vente du presbytère et sauver notre église. » Ce dernier a confirmé que le parc adjacent pourrait être vendu à la coopérative.

Pétition

Une pétition en ligne qui réclame que le conseil municipal fasse marche arrière a déjà récolté 828 signatures.  Les signataires craignent pour la sécurité à cette intersection achalandée, surtout que le projet se retrouverait à proximité de deux écoles. Aussi, on trouve déplorable de détruire le presbytère.

Lucien Boivin a indiqué qu’il n’était pas possible pour Nutrinor de réaliser le projet sur les terrains du restaurant Perron et du comptoir de vente de fromage, car l’espace ne serait pas suffisant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES