Semeurs des forêts : L’attachement de la région dans une série télé

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Semeurs des forêts : L’attachement de la région dans une série télé
Pour l'instant, la série est de trois épisodes. Il n'est toutefois pas exclu que d'autres soient produits. (Photo : Capture d'écran)

MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean lance Les Semeurs des forêts, une série télé de trois épisodes de 28 minutes qui donne la parole aux gens de la région quant à leur attachement à la forêt.

Familles, travailleurs, chercheurs et passionnés de la forêt de Ferland-Boileau à Dolbeau-Mistassini, ces trois épisodes visent à transmettre la fierté qu’ils ont de travailler dans le développement durable du milieu forestier dans la plus grande région forestière du Québec.

« Le Saguenay–Lac-St-Jean est né et s’est développé autour de la forêt. Les Saguenéens, les Jeannois et les Ilnus du Lac-St-Jean en sont imprégnés et vous partagent leur passion et leur rêve. Les Semeurs des forêts vous feront découvrir des hommes et des femmes qui par leurs actions veulent que cette grande richesse qui les entoure demeure un milieu et un cadre de vie pour les générations futures », explique l’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean, qui a participé financièrement au projet, en plus du ministère des Forêts de la Faune et des Parcs et de l’Alliance forêt boréale.

Trois épisodes

Les trois épisodes se décuplent ainsi :  Les Semeurs de connaissance : des chercheurs partagent leurs savoirs, leurs recherches, leurs découvertes et sèmeront en vous le plaisir d’en apprendre plus sur le milieu qui a forgé notre région ;

Les Semeurs de passion : des passionnés qui, œuvrant dans leur domaine respectif à l’aménagement durable du milieu forestier, parlent de leurs intérêts et de leur travail ;

Les Semeurs de valeurs : quatre familles du Saguenay Lac-St-Jean vous racontent leur héritage forestier.

Le premier épisode sera diffusé mercredi, le 11 novembre à 20h sur les ondes de MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il sera rediffusé le 12 novembre à 17h30 et le 15 novembre à 19h.

Pour l’instant, la série est une exclusivité des clients Vidéotron, diffusée sur la chaîne 609 ou sur la position 9 d’Helix. Elle pourrait éventuellement être diffusée sur le web. Les producteurs de la série sont également en pourparlers afin qu’elle soit diffusée à l’échelle québécoise.

Pour visionner la bande-annonce

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires