Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Siège no 4 à Saint-Prime : Vincent Pagé fait le saut en politique municipale

Le 16 septembre 2021 — Modifié à 08 h 26 min le 16 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Âgé de 21 ans, il briguera le siège numéro 4, occupé présentement par Marie-Noëlle Bhérer. Cette dernière se lance à la mairie tout comme Adrien Perron, actuel conseiller au siège no 2.

Vincent Pagé a même eu l’occasion de s’entretenir avec eux. Cela a pesé dans sa réflexion, lui qui adore la politique. Il doit rencontrer les autres élus actuels ainsi que le maire sortant Lucien Boivin.

Le jeune candidat est né à Montréal, mais a vécu à Saint-Félicien dès l’âge de trois ans. Il habite Saint-Prime depuis six ans et trouve les Primois dynamiques et très engagés socialement et politiquement.

« J’ai suivi avec beaucoup d’attention tout le débat pour sauvegarder l’édifice du presbytère. Saint-Prime a une riche histoire et possède un patrimoine exceptionnel. J’ai toujours ressenti un attachement fort avec ma municipalité, mais c’est surtout au cours des dernières années que j’ai appris à mieux connaître les gens et à mesurer tout le potentiel que regorge Saint-Prime ».

Il s’est fait aussi un devoir d’assister à plusieurs séances du conseil municipal dans la dernière année.

Programme dévoilé sous peu

Vincent Pagé a fait des études post-collégiales en communication à l’Université Concordia et a ajouté une mineure en sciences politiques. Il a travaillé cet été à la Télé du Haut-du-Lac, à Dolbeau-Mistassini, comme journaliste et animateur. Il travaille actuellement dans une pharmacie et poursuit des études.

Le développement durable, le tourisme, l’agriculture et la culture seront parmi les thèmes de sa campagne. Il est à élaborer sa plateforme électorale qu’il entend dévoiler dans les prochaines semaines.

« On entend souvent dire qu’il y a beaucoup de cynisme envers la politique, moi je ne ressens pas du tout ça à Saint-Prime. Je constate plutôt un grand intérêt des citoyens pour la chose municipale ».

Il espère apporter de nouvelles idées et intéresser plus de jeunes comme lui à la politique, aux enjeux et aux défis à venir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES