Site transactionnel les efforts se multiplient

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Site transactionnel les efforts se multiplient

Le centre local de développement Domaine-du-Roy (CLD) met en place un programme pour soutenir les commerces qui voudraient se doter d’un site internet transactionnel.

« Nous avons un sérieux retard pour le e-commerce dans la MRC. Nos commerces et les entreprises de services n’ont pas pris ce virage et la situation dans laquelle on se trouve a mis en lumière cette lacune », exprime la directrice du CLD, Annie Fortin.

Une subvention pouvant atteindre 2 000 $ sera accordée aux entreprises qui mettront en place un site transactionnel ou l’ajout d’un catalogue en ligne.

Le coût peut osciller entre 4 000 $ et 4 500 $ pour s’en faire préparer un par une entreprise spécialisée dans le domaine. L’entreprise doit déjà avoir un site web pour être admissible.

On pense être en mesure de soutenir une trentaine de commerces. Si la réponse est forte, de l’argent pourrait être ajouté dans le fonds.

Centre d’achat virtuel

En lien avec cette démarche, Trium Médias, propriétaire de L’Étoile du Lac, Le Nouvelles hebdo et Le Lac-St-Jean, est à mettre en place un centre d’achat virtuel qui pourrait regrouper une bonne partie des entreprises du Lac-Saint-Jean afin de favoriser la vente en ligne et faciliter la livraison des produits.

Cet agrégateur d’entreprises locales se nommerait J’achète au lac.

Formation

La cellule économique locale qui a été mise en place par le CLD pour soutenir les entreprises planche sur un programme de formation pour bien orchestrer la vente en ligne.

« Les stratégies de vente ne sont pas les mêmes que directement dans un commerce, il faut que nos entreprises puissent être en mesure de réaliser des ventes en ligne. Aussi tout l’enjeu de la livraison sera évalué », mentionne Annie Fortin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires