Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Sous le signe de la continuité : Un mandat clair pour Ghislaine Hudon

Le 10 décembre 2021 — Modifié à 15 h 15 min le 10 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Élue par acclamation, Ghislaine Hudon a les deux mains sur le volant pour entreprendre un quatrième mandat, dont un troisième comme mairesse, à la table du conseil municipal de Lac-Bouchette.

À la tête d’un conseil composé de quatre hommes et deux femmes, la mairesse affirme que le début de ce nouveau mandat sera animé par la poursuite des dossiers en cours.

« La dernière élection démontre que la population est satisfaite du travail accompli au cours des quatre dernières années. D’autant plus que quatre des six conseillers en place ont été réélus sans opposition », affirme Ghislaine Hudon.

Ville touristique

L’un des dossiers prioritaires concerne la vocation naturelle de la municipalité. La mairesse veut rendre plus attrayante la localité.

« Lac-Bouchette est une municipalité de villégiature et touristique. Il faut améliorer nos infrastructures pour garder les gens le plus longtemps possible dans notre milieu. Avec l’Ermitage et l’Auberge Éva, on a ce qu’il faut pour augmenter la rétention de nos visiteurs. »

La plage municipale n’est pas en reste. Fréquentée par des visiteurs de partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on désire améliorer le site.

« Il manque des commodités de base comme des toilettes et une bâtisse pour se changer. Avec le Comité de Lac-Bouchette en action, nous allons travailler sur ce réaménagement. »

Pour ce qui est du développement économique, le conseil n’a pas comme priorité de faire des démarches pour attirer de nouveaux investisseurs pour des entreprises ou des usines.

Autres dossiers prioritaires

Le Centre sportif qui abrite la Maison des jeunes a besoin d’une cure de rajeunissement. La mairesse explique qu’il s’agit également d’un dossier prioritaire en voie d’être réalisé.

« On a demandé une subvention pour réaménager la Maison des jeunes qui doit être restaurée. Il manque d’espace et ce n’est pas vraiment fonctionnel. Notre animateur fait un très beau travail et on désire l’aider dans ce qu’il fait. »

Le réaménagement des bureaux de la municipalité dans l’ancien local de lla Caisse Desjardins se retrouve aussi parmi les priorités de la mairesse.

« On désire se réapproprier les locaux du bas ce qui permettra de rendre plus accessibles nos bureaux aux personnes aînées. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES