Soutien financier majeur pour la relève du Groupe LAR

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Soutien financier majeur pour la relève du Groupe LAR
Comptant plus de 300 employés, Le Groupe LAR constitue un employeur de choix dans la région et un exemple de réussite. (Photo : tirée de Facebook)

Les Fond régionaux de solidarité FTQ Saguenay-Lac-Saint-Jean investissent une somme importante dans le Groupe LAR inc. de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

À l’aide de ce financement, dont le montant exacte n’a pas été précisé, le fabricant d’équipements industriels souhaite poursuivre son essor et maintenir des centaines d’emplois. Enregistrant une croissance soutenue depuis plusieurs années, le Groupe LAR a notamment vu son chiffre d’affaires progresser de façon spectaculaire entre 2018 et 2020.

Ce sera également l’opportunité pour l’entreprise de consolider son plan de relève entrepreneuriale visant le maintien de sa propriété aux mains d’intérêts régionaux.

« Cet investissement contribuera à la croissance de notre entreprise mais, surtout, à s’assurer que la relève entrepreneuriale provienne de notre région », soutient Évans Thibeault, président-directeur général du Groupe LAR.

Fondé en 1942 au Lac-Saint-Jean, le Groupe LAR est reconnu pour son expertise en ingénierie, la gestion de projet, la conception, la fabrication et l’installation des grandes pièces mécano-soudées de haute précision. Pour se démarquer dans son domaine et se développer, le Groupe LAR a misé sur sa localisation centrale à proximité des projets hydroélectriques au Québec et des usines de transformation première.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires