Actualités

Temps de lecture : 45s

Soutien financier majeur pour la relève du Groupe LAR

Yohann Harvey Simard
Le 16 février 2021 — Modifié à 12 h 47 min le 16 février 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les Fond régionaux de solidarité FTQ Saguenay-Lac-Saint-Jean investissent une somme importante dans le Groupe LAR inc. de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

À l’aide de ce financement, dont le montant exacte n’a pas été précisé, le fabricant d’équipements industriels souhaite poursuivre son essor et maintenir des centaines d’emplois. Enregistrant une croissance soutenue depuis plusieurs années, le Groupe LAR a notamment vu son chiffre d’affaires progresser de façon spectaculaire entre 2018 et 2020.

Ce sera également l’opportunité pour l’entreprise de consolider son plan de relève entrepreneuriale visant le maintien de sa propriété aux mains d’intérêts régionaux.

« Cet investissement contribuera à la croissance de notre entreprise mais, surtout, à s’assurer que la relève entrepreneuriale provienne de notre région », soutient Évans Thibeault, président-directeur général du Groupe LAR.

Fondé en 1942 au Lac-Saint-Jean, le Groupe LAR est reconnu pour son expertise en ingénierie, la gestion de projet, la conception, la fabrication et l’installation des grandes pièces mécano-soudées de haute précision. Pour se démarquer dans son domaine et se développer, le Groupe LAR a misé sur sa localisation centrale à proximité des projets hydroélectriques au Québec et des usines de transformation première.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES