Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Spécialité du frein de Saint-Félicien change de main

Denis Hudon
Le 16 juin 2022 — Modifié à 11 h 02 min le 16 juin 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Spécialité du frein Napa Autopro de Saint-Félicien change de main. René-Pier Fournier et Sébastien Martel prennent le relais de Dario Lapierre qui avait fondé l’entreprise en 1993. Déjà propriétaire de Les Automobile du Lac, René-Pier Fournier rapatrie du même coup toutes les activités à ses installations du boulevard Hamel.

Le contrat a été signé le 10 mai dernier, mais la vente était rétroactive au 1er août 2021. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Dans les faits, Les Automobiles du Lac devient le propriétaire de Spécialité du frein Saint-Félicien.

Les deux hommes d’affaires de 32 ans sont des amis d’enfance et tous deux mécaniciens de métier. L’un travaillait pour Saint-Félicien Diesel et l’autre chez Roberval Chevrolet. René-Pier Fournier s’occupe principalement des ventes de véhicules usagés, mais n’hésite pas à donner un coup de main en mécanique lorsque le besoin se fait sentir. Sébastien Martel s’occupe à temps plein de la mécanique générale.

« Ça m’a toujours intéressé de devenir mon propre patron. J’aime acheter et revendre. J’ai la fibre entrepreneuriale déjà en moi. Je suis allé à la bonne école avec Gaston Dumas d’Électricité du Lac, qui m’a toujours encouragé. Il a été en quelque sorte mon mentor et c’est un homme de confiance », dit René-Pier Fournier.

Comme il avait déjà démarré une entreprise il y a à peine deux ans, le pas à franchir pour se porter acquéreur de Spécialité du frein a été simplifié.

Ventes en hausse

Les nouveaux propriétaires de Spécialité du frein veulent poursuivre dans la même voie, avec une clientèle déjà bien établie.

« On maintient les cinq emplois et nous sommes en démarche pour engager une personne pour laver et préparer les véhicules pour les clients. Nous aimerions bien ajouter aussi un mécanicien. On travaille là-dessus », indiquent les deux copropriétaires.

La vente de véhicules usagés est en hausse, surtout des autos et des VUS. Avec le prix de l’essence qui ne cesse de grimper, les camionnettes sont beaucoup moins en demande.

Depuis le 1er janvier dernier, les ventes d’automobiles usagées sont en forte croissance.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES