Téléphonie cellulaire : une nouvelle tentative à Lac-Bouchette

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Téléphonie cellulaire : une nouvelle tentative à Lac-Bouchette

<![CDATA[

CELLULAIRE. La mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon, ne compte pas lâcher le morceau. Elle souhaite que sa localité soit desservie par le réseau cellulaire, et ce, le plus rapidement possible.

« Le dossier évolue toujours. J’ai rencontré il y a quelques jours, le député Denis Lebel afin de lui parler de la situation. Il nous a donné une nouvelle piste de solution », explique la mairesse.

Le député a suggéré à la municipalité de Lac-Bouchette de déposer un projet à DEC Canada, dans le volet économie et sécurité.

« La téléphonie cellulaire est nécessaire pour notre communauté. L’Ermitage Saint-Antoine accueille annuellement plusieurs visiteurs. Il y a également l’Auberge Éva, ainsi que tous nos villégiateurs, mais également les gens qui empruntent les sentiers de quad et de motoneige », souligne Mme Hudon.

La localité est prête à débourser des sommes. La MRC pourrait également, par certaines enveloppes, apporter son aide financière.

Relancer les discussions

La mairesse de Lac-Bouchette pourrait également reprendre les discussions avec la ville de La Tuque afin de relancer le projet de couverture de la route 155.

« Il pourrait y avoir des discussions avec le nouveau député fédéral de la Haute-Mauricie, François-Philippe Champagne. Il y a de nouvelles sommes disponibles via le programme Canada Numérique 150. Dans ce nouveau programme, la téléphonie cellulaire et l’Internet seraient inclus. Je ne compte pas lâcher le morceau, nous allons finir par dénicher un moyen pour obtenir ce service », mentionne la mairesse.

]]>

Partager cet article