Terrain de camping de 3 M$ au Moulin des pionniers

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Terrain de camping de 3 M$ au Moulin des pionniers

La Doré a déposé une demande d’aide financière au gouvernement du Québec pour aménager un camping au Moulin des pionniers évalué à 3M$.

« C’est ce qui va assurer l’avenir de notre site touristique. Tout passe par le Moulin des pionniers : les sentiers de quad, de vélo et de motoneige.  Il y a de la demande pour ce type d’hébergement et la beauté du site est un atout indéniable », affirme le maire, Yanick Baillargeon.

Le projet consiste à aménager 139 terrains des deux côtés de la rivière-aux-saumons. Certains seraient de types sauvages et les autres avec services afin d’accueillir roulottes et campeurs. Des chalets locatifs pourraient également être construits.

« Nous avons déjà de belles structures d’accueil avec le bâtiment principal et de nombreuses commodités. C’est un endroit idéal pour un camping. »

Confiance

Le maire Baillargeon a bon espoir que l’aide financière couvre 80% de la valeur du projet. Si la municipalité ne se qualifie pas à ce programme du ministère du Tourisme, un autre permet l’obtention de 50% des coûts du projet.

« Avec tout le développement pour la motoneige avec l’accès au Parc des Grandes-Rivières et un accès vers La Tuque, La Doré va devenir une pole d’accès incontournable. Le quad aussi se développe. Il faut se préparer pour ne pas manquer le bateau. »

Les travaux pourraient s’amorcer en 2020 si le financement se concrétise.

Montagne à Ouellet

C’est dans cette optique de développement touristique que le conseil municipal veut réaliser la 2e phase de mise en valeur de la Montagne à Ouellet.

Le projet consiste à l’amélioration des sentiers, à la construction d’un belvédère et de plateformes pour le camping et à l’installation d’affichage. Une somme de 125 000 $ est nécessaire et une demande financière a été acheminée au gouvernement du Québec.

« On va le faire si on a la subvention. La députée, Mme Guillemette, travaille pour qu’on l’obtienne. On a pris un peu de retard pour bien faire connaitre la Montagne à Ouellet. L’installation d’une signalisation adéquate et la conception de cartes vont aider. »

Selon le maire, la Montage à Ouellet est un secret bien gardé qui doit être connu, notamment pour les amateurs de randonnées, de vélo de montagne et de ski hors-piste.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des