Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Terrains à vendre pour sauver le golf à Saint-Prime

Le 07 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 novembre 2014
Par

FINANCES. Le Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean aurait trouvé une solution pour éviter la vente. L’organisation souhaite réaménager son parcours afin de libérer des terrains qui seraient vendus pour de la construction domiciliaire, amenant ainsi une entrée d’argent qui assurerait la survie du club.

« En gros, nous voulons modifier le parcours pour permettre un développement domiciliaire. Il s’agit de la partie qui est située près du quai municipal. Cette partie-là demande une modification du plan d’aménagement pour que le projet puisse se concrétiser. La vente de ces terrains nous permettrait de nous renflouer et d’assurer la survie du club », a expliqué le président du Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean, Denis Gill.

C’est un groupe d’une dizaine de joueurs qui a élaboré ce scénario, scénario qui a été retenu par les membres du club lors d’une assemblée générale spéciale tenue il y un peu plus d’une semaine. Le groupe en question a obtenu le mandat de poursuivre les démarches en ce sens, notamment en ce qui regarde les négociations avec les autorités municipales pour un changement au zonage.

Denis Gill précise que la vente éventuelle des terrains ne viendrait pas pour autant affecter le nombre de trous du Club de golf. « Ça ne nous impacte pas. Il y a toujours une partie de nos terrains qui n’est pas utilisée. Cet espace pourrait être récupéré pour réaménager notre parcours. Ce sont des travaux qui commanderaient un certain investissement, mais moins que ce que la vente va nous rapporter », affirme-t-il.

Les membres du club ont par ailleurs obtenu la garantie que le parcours demeurerait un « Par 72 » et que les travaux ne seraient pas réalisés pendant la saison de golf. D’ici là, Denis Gill confirme qu’il y aura une saison 2015 au Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES