Travaux sylvicoles 2014-2015 : 48,4 millions au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Travaux sylvicoles 2014-2015 : 48,4 millions au Saguenay-Lac-Saint-Jean

<![CDATA[

Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi, des investissements de 147 millions pour la sylviculture, dont 48,4 millions au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ces sommes seront accordées aux entreprises sylvicoles pour la saison 2014-2015. Elles permettront la réalisation de travaux non commerciaux, à savoir de l’éclaircie précommerciale et de dégagement, du reboisement, de la préparation de terrain, de la planification, de l’entretien de chemins, du transport de plants et du débroussaillage.

En annonçant dès maintenant les enveloppes budgétaires qui seront consacrées à la sylviculture, le gouvernement du Québec affirme vouloir offrir une plus grande prévisibilité aux entreprises qui œuvrent dans ce secteur.

« Grâce à cette prévisibilité budgétaire, nous permettons également aux entrepreneurs sylvicoles d’avoir une meilleure planification de leurs activités et de leur main-d’oeuvre. Plus de 3 000 emplois seront maintenus grâce à ces investissements », a indiqué par voie de communiqué la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

Rexforêt, l’entité qui gère la planification des travaux d’aménagement forestier pour le ministère des Ressources naturelles, procédera à des rencontres avec les entreprises sylvicoles concernées au cours des prochaines semaines. Les contrats de travail annuels pourraient être signés dès le début du printemps. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires