Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Un abat de joueurs au Salon de quilles l’Empire

Jean Tremblay
Le 24 avril 2022 — Modifié à 08 h 25 min le 24 avril 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Retour presque à la normale au Salon de quilles l’Empire de Saint-Félicien après deux années difficiles. Le propriétaire, Joël Bouchard, entrevoit l’avenir avec optimisme avec 375 membres qui fréquentent chaque semaine les installations et les réservations de nombreux groupes.

Ayant rouvert depuis le 21 février 2022, le propriétaire, qui a acquis le Salon de son père en 2018, avoue qu’il ne l’a pas eu facile.

« Au cours de la pandémie, j’ai été ouvert 5 mois sur 24. La dernière fermeture juste avant Noël m’a fait mal. J’ai perdu tous les repas de groupes qui avaient réservé pour les Fêtes. Un service que je peux maintenant offrir avec mon service de traiteur. Financièrement, ce fut difficile », avoue Joël Bouchard.

Après avoir opéré une saison complète en 2018-2019, il confirme avoir perdu, avec la pandémie, plus de 500 000 $ en revenus.

« Jusqu’à maintenant, la COVID a affecté trois saisons de quilles. Elle débute en septembre pour se terminer à la fin mai, soit 35 semaines. Au début, en 2020, j’ai perdu deux mois et demi d’opération, une saison complète de 2020 à 2021 et une partie en 2021-2022. »

Une nouveauté qui plait

Depuis novembre 2021, le Salon de quilles l’Empire permet aux adeptes de quilles de profiter d’une salle au sous-sol pouvant accueillir des groupes de 65 personnes.

« Souvent, les gens passent une soirée complète chez nous. Nous proposons, depuis l’inauguration de la salle, un tout inclus. Les quilleurs soupent et par la suite, ils jouent aux quilles jusqu’à minuit. Ils n’ont pas à changer de place. Tout est offert au même endroit. »

Le propriétaire aimerait que son service de restauration soit ouvert en été. Il confirme avoir un projet dans ce sens.

« J’ai fait une demande à la Ville. Quelques transformations mineures me permettraient d’opérer un restaurant avec des tables extérieures. »

Réservations de groupes

Une autre tendance se confirme avec les réservations de groupes pour les quilles. Une demande en croissance pour laquelle il est parfois difficile de répondre.

« Par exemple, lorsqu’il y a un tournoi de hockey dans le secteur, je refuse presque tous les jours des demandes. »

Le Salon de quilles l’Empire ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h à 22h et le vendredi jusqu’à minuit avec l’activité Claire de lune. Finalement, le samedi et le dimanche permettent de répondre aux demandes de fêtes d’enfant, levée de fonds et autres.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES