Un aménagement de 2,6 M$ au lac Nicabau dans la réserve faunique Ashuapmushuan

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Un aménagement de 2,6 M$ au lac Nicabau dans la réserve faunique Ashuapmushuan

Mashteuiatsh – La Sépaq mise sur son partenariat avec Mashteuiatsh pour développer l’offre d’activités de plein air dans la réserve faunique Ashuapmushuan. Une somme de 2,6 M$ a été investie pour l’aménagement de quatre chalets sur le bord du lac Nicabau.

Il s’agit de la première phase d’un plan de développement qui vise à accroitre le plein potentiel de ce paradis pour les amateurs de chasse et de pêche en ajoutant de l’hébergement.

Les chalets de type Horizon sont confectionnés en bois du Québec et peuvent accueillir quatre ou six personnes. Ils sont alimentés en électricité par des panneaux solaires. L’aménagement aux abords du lac Nicabau comprend un chalet de gardien, un abri d’éviscération, un garage et deux quais.

Le développement s’est fait en collaboration avec Mashteuiatsh et avec l’accord des familles vivant dans le secteur.

Signe que ce type de chalets en plein cœur de la forêt située au km 164 de la route 167 est prisé, lors de l’ouverture des réservations en février, presque toutes les plages disponibles ont été prises en 24 heures.

« La réserve faunique Ashuapmushuan est un réservoir d’air pur et de dépaysement. Sa nature sauvage, sa populaire pêche au doré et sa fameuse chasse aux petits gibiers en font un endroit de prédilection pour les amateurs d’aventures. Le nouveau secteur Nicabau permettra à de nombreux Québécois de profiter des bienfaits du plein air et de découvrir ce joyau de territoire », a indiqué le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron lors d’une conférence de presse mardi matin à Mashteuiatsh.

Il était accompagné de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, le vice-chef de la communauté innue de Mashteuiatsh, Charles-Édouard Verreault, et la députée de Roberval, Nancy Guillemette pour inaugurer les aménagements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires