Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Un avant-goût de l’esprit des Fêtes du 150e de Saint-Félicien

Le 20 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 novembre 2014
Par

Un avant-goût de l’esprit des Fêtes du 150e de Saint-Félicien

CÉLÉBRATION. L’esprit des Fêtes du 150e de Saint-Félicien commence à se manifester. La chanson thème et un calendrier historique ont été dévoilés et le Zoo sauvage embarque lui aussi dans l’aventure.

Écrite par Gilles Robitaille, la chanson thème des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Félicien a été présentée en primeur aux membres de la presse. Le dévoilement officiel aura lieu ce samedi 22 novembre, à l’occasion d’une soirée sur invitation seulement. L’orchestre de Belle et Bum sera sur place pour interpréter ladite chanson.

Chanson aux accents coutry-folk, la pièce musicale de Gilles Robitaille est à la fois un travail d’écriture et d’histoire. « J’ai eu beaucoup de plaisir à marier poésie et historique », a confié l’auteur, qui avait d’ailleurs réalisé une chanson pour le 125 de Saint-Félicien.

Zoo sauvage

Avec l’arrivée de Noël et du temps des Fêtes, le Zoo sauvage s’est associé à la St-Vincent de Saint-Félicien afin de poser un geste envers les plus démunis. Cet hiver, 150 passeports Zoo 2015-2016 seront distribués avec les paniers de Noël préparés par la St-Vincent. D’une valeur pouvant atteindre plus de 23 000 $, ces passeports permettront à 150 familles moins fortunées de découvrir le Zoo sauvage.

Le maire Gilles Potvin à saluer ce geste de partage qui s’inscrit dans le cadre du 150e de Saint-Félicien. « Voilà exactement ce qu’on souhaitait pour notre 150e », a-t-il noté.

Calendrier

La Société d’Histoire de Saint-Félicien a également mis la main à la pâte pour le 150e anniversaire de la localité en produisant un calendrier à caractère historique. Parsemé de photographies d’époque relatant les bons et moins bons moments de l’histoire de Saint-Félicien, ce calendrier comprend toutes les dates des différentes activités qui se tiendront en lien avec le 150e. Imprimé à 300 exemplaires, le calendrier est en vente au coût de 10 $.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES