Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Un concours pour valoriser la formation professionnelle

Le 08 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 08 novembre 2012
Par daniel migneault

Les centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets lancent une initiative originale afin de valoriser la formation professionnelle. Le concours « Je clip sur la FP » s'adresse aux jeunes de 12 ans et plus de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets et met en valeur l'utilisation des nouvelles technologies très prisées auprès de cette clientèle.

Les participants sont invités à tourner une vidéo de deux à trois minutes sur l'un des 60 cours de formation professionnelle offerts au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Ils peuvent se rendre dans un centre de formation professionnelle ou encore présenter un métier sous forme de témoignage. Les jeunes peuvent laisser libre cours à leur imagination.

Les participants ont jusqu'au 31 janvier 2013 pour participer. Ensuite, un comité de sélection sélectionnera une douzaine de vidéos. Un jury choisira la meilleure et le public pourra aussi voter pour son coup de cœur.

« Ce concours donne l'opportunité aux jeunes d'avoir un regard différent sur la formation professionnelle. Il y a différentes formations offertes qui sont souvent méconnues des jeunes et de leurs parents », affirme le directeur général adjoint du CFP Roberval-Saint-Félicien, Alain Demers.

« Par le fruit de leurs recherches, de leurs rencontres, les jeunes pourront transmettre de l'information à d'autres jeunes pour les aider dans leur choix de carrière. Il y en a qui découvriront une formation à laquelle il n'avait même pas pensé à prime à bord », souligne la responsable des communications à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Marue-Claude Parent.

Le gagnant du prix du jury remportera un appareil photo numérique Canada et le prix coup de cœur se méritera une tablette Galaxy, le tout offert en collaboration avec SonXPlus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES