Un congrès mondial en tourisme dans la région

Un congrès mondial en tourisme dans la région

<![CDATA[

TOURISME. Le Saguenay—Lac-Saint-Jean est l’hôte du congrès mondial en tourisme d’aventure et écotourisme Adventure Elevate depuis hier, et ce, jusqu’à mardi. Des professionnels et des journalistes d’aventures du monde entier sont dans la région afin de partager leurs expériences avec les délégués d’ici.

Dès dimanche, plusieurs activités ont été mises en place afin de faire découvrir plusieurs sports et loisirs de la région: kayak, rafting, cyclisme ou encore des visites du Musée du Fjord et du Village historique de Val-Jalbert. Ce congrès, nommé Adventure Elevate et qui a été créé par l’Adventure Travel Trade Association (ATTA), soit l’association dédiée au tourisme d’aventure la plus importante au monde, est un événement qui donne l’occasion aux acteurs du milieu du tourisme d’échanger entre eux.

« Les principaux objectifs visés par les partenaires impliqués dans ce projet sont de positionner avantageusement le Saguenay-Lac-Saint-Jean et son offre de tourisme d’aventure sur la scène nord-américaine, d’ancrer l’expertise des pourvoyeurs d’activités ainsi que de consolider les relations avec le réseau de distribution américain et des journalistes internationaux spécialisés. », pouvait-on lire dans un communiqué envoyé par Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Un congrès d’envergure

Afin d’accueillir Adventure Elevate en région, 20 entreprises touristiques du Québec (dont 14 sont du Saguenay—Lac-Saint-Jean) se sont alliées. Ensemble, elles ont permis à l’organisation de jouir d’un budget de 300 000$.

Selon Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean et une étude effectuée par l’ATTA, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un acteur majeur auprès des adeptes de plein air puisqu’à l’international, la région est considérée comme ayant 9 des 10 activités écotouristiques les plus recherchées dans le monde (randonnée, cyclotourisme, kayak, etc.).

La région à l’international

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean participera également au Sommet mondial en tourisme d’aventure à Anchorage en Alaska en septembre prochain. Cet événement sera également dans le but d’agrandir ses contacts à l’international dans le cadre de son programme de marketing international.

]]>

Partager cet article