Un crédit d’impôt est toujours disponible

<![CDATA[

Chaque année, plusieurs centaines de jeunes de la région ont joint le formulaire de crédit d’impôt pour nouveaux diplômés à leur déclaration de revenus. Les jeunes diplômés qui choisissent de s’établir dans la région peuvent encore cette année bénéficier de cette mesure fiscale.

Le Regroupement Action Jeunesse (RAJ) tient à informer toute la population du Saguenay—Lac-Saint-Jean qu’un crédit d’impôt non remboursable, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 $, est offert aux nouveaux diplômés travaillant dans notre région. La RAJ espère que les étudiants verront dans cet incitatif une raison supplémentaire de s’établir au Saguenay—Lac-Saint-Jean après leurs études.

En 2007, quelque 5497 personnes ont pu bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable en travaillant dans la région après l’obtention de leur diplôme. Ces nouveaux diplômés se sont partagés près de 10 millions de dollars. Parmi les régions ressources québécoises, le Saguenay—Lac-Saint-Jean était de loin celle dont les nouveaux diplômés ont le plus bénéficié de cette mesure fiscale. Depuis la mise en place de cette mesure en 2003, quelque 22 074 personnes ont participé à ce programme.

Modalités

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée il faut : avoir résidé dans la région au 31 décembre de l’année visée, avoir trouvé un emploi dans les 24 mois suivants la date à laquelle la formation a été complétée et l’emploi occupé doit être en lien avec la formation.

Pour en faire la demande, il suffit de joindre à sa déclaration de revenus le formulaire « Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée (TP-776.1.ND) ». Ce formulaire est facilement accessible via le site www.migraction.ca dans la section s’établir au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, on peut également communiquer avec le bureau de Revenu Québec de votre localité en composant le 418-548-4322 ou sans frais le 1-800-267-6299.

Le RAJ est un regroupement pour et par les jeunes dont la mission est d’assurer la prise en charge, la promotion et la défense des intérêts jeunesse, au niveau local, régional et provincial en collaboration avec le milieu. Le RAJ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des