Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 43 s

Un été qui s’annonce prometteur

Yohann Harvey Simard
Le 09 avril 2021 — Modifié à 19 h 00 min le 09 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La saison touristique estivale qui approche s’annonce déjà prometteuse. Les centres spécialisés dans la location d’unités d’hébergement récréotouristique sont très optimistes en raison des réservations hâtives.

Les réservations ont déjà commencé à entrer pour Chalets et Spa Lac-Saint-Jean à Chambord. La haute saison touristique commence avec les premiers jours de juillet et s’étend jusqu’en septembre.

« Ça va extrêmement bien. Et ça devrait débouler, plus l’été va se rapprocher. On a beaucoup de réservations qui proviennent de la région et des grands centres comme Montréal et Québec. L’an dernier, on a atteint près de 92 % de notre capacité d’hébergement. Je m’attends à plus encore cet été », lance le directeur général Philippe Hudon.

La confiance est à un niveau tel que les propriétaires ont décidé de passer à l’action avec des travaux de l’ordre de 3,1 M$ qui ont cours en ce moment même. Les installations de bains nordiques sont en complète rénovation et le chalet d’accueil qui avait été la proie des flammes en 2017 est en phase de reconstruction et sera prêt pour le 1er juillet.

« La pandémie fait en sorte que les gens veulent plus que jamais vivre des expériences plein air et profiter de leur été au maximum ».

Domaine des trois-îles aussi optimiste

Le même optimisme habite les propriétaires du Domaine des trois-îles à Saint-Félicien, situé sur le bord de la rivière Ashuapmushuan. Le site compte maintenant 23 mini chalets Coolbox et un chalet d’accueil en bois rond.

« C’est déjà commencé et jusqu’au 15 septembre, j’ai des périodes réservées où c’est pas mal plein. On espère que le rythme va encore s’accentuer, mais ce sera à la condition que le gouvernement du Québec donne l’heure juste sur sa gestion de la pandémie », indique le directeur général Jérôme Simard.

Celui-ci reproche au premier ministre Legault et à la santé publique de trop souvent tenir un discours incohérent, ce qui ne fait qu’embrouiller les gens et créer des incertitudes.

« Je suis tout à fait d’accord avec les mesures sanitaires et on s’y conforme volontiers. Par exemple, il a fallu attendre à la toute dernière minute pour que le premier ministre se branche sur la semaine de relâche scolaire. Comment voulez-vous que les gens planifient leurs activités dans de telles conditions », questionne-t-il.

Jérôme Simard souhaite seulement que le premier ministre lance les bons signaux à l’approche de la saison touristique estivale.

Le Domaine des trois-îles a dû s’ajuster aussi avec la pandémie et revoir son marketing qui cible davantage la clientèle intra-Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES