Un excellent sondage pour Planète 99,5

Par Daniel Migneault

<![CDATA[

La station de radio Planète 99,5 a obtenu de bons résultats lors dernier sondage BBM. Avec 48,2 parts de marché dans la MRC du Domaine-du-Roy, elle arrive largement en tête par rapport à ces concurrents, NRJ 94,5 et Rouge 96,9 qui détiennent respectivement 19,5 et 16,8 parts de marché.

En ce qui concerne les émissions les plus écoutées, Arcand ce matin obtient la palme avec 56,8 parts de marché, contre 18,1 pour NRJ 94,5 et 11,2 pour Rouge 96,9.

Feu vert, l’émission du retour à la maison avec Patrick Bourget, figure aussi en tête avec 46,1 parts de marché. Ses compétiteurs les plus proches récoltent 24 parts pour NRJ et 18,4 parts pour Rouge.

La firme BBM évalue à 23 200 le nombre de personnes de 12 ans et plus qui syntonisent la radio, soit 84,7 % de la population de la MRC du Domaine-du-Roy.

Collées sur leur milieu

Le pdg du groupe Radio Antenne 6, Marc-André Levesque, souligne que les trois stations Planète du Lac-Saint-Jean ont adopté le même modèle d’affaires, soit de bien refléter leur milieu respectif. Soulignons que les stations Planète 104,5 dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et Planète 100,3 dans la MRC Maria-Chapdelaine ont aussi reçu de bons résultats.

« Nous avons fait le choix d’offrir un service local dans chacune des communautés. On se démarque ainsi des autres radiodiffuseurs de la région. Planète 99,5 offre un service de proximité, un peu comme le font les hebdomadaires. Les résultats démontrent que notre choix est le bon », souligne Marc-André Levesque.

En ce qui concerne Louis Arcand, il ne peut que se réjouir du bon bulletin que lui accordent les auditeurs : « L’émission du matin a rejoint encore plus de gens. Nous sommes collés sur notre milieu. En tant qu’animateur, on se questionne parfois sur les choix qui sont faits par les personnalités ou les élus. Notre rôle est aussi en quelque sorte de transmettre les préoccupations de la population », soutient l’animateur et directeur des opérations, Louis Arcand.

]]>

Partager cet article