Actualités

Temps de lecture : 54s

Un gardien attaqué par un tigre au Zoo de Saint-Félicien

Le 28 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mars 2013
Par daniel migneault

L'équipe de direction du Zoo de Saint-Félicien est en mode "gestion de crise" après l'attaque d'un gardien par un tigre de l'Amour.

Pour une raison qu'on ignore, le gardien et le tigre se seraient retrouvés simultanément dans l'habitat des tigres. Le gardien s'affairait à l'entretien pendant que les tigres devaient être gardés dans leur enclos de nuit.

Le gardien a été transporté d'urgence au CSSS Domaine-du-Roy à Roberval pour y soigner de graves blessures. Il a subi plusieurs lacérations, mais on ne craindrait pas pour sa vie, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Rejointe tôt en matinée, la directrice générale du Zoo de Saint-Félicien, Lauraine Gagnon, a expliqué que les différents intervenants concernés s'afféraient à reconstituer les événements avant de donner plus d'informations. La CSST est aussi sur place pour mener une enquête.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, l'animal n'a pas été abattu. Il se serait lui-même retiré dans un autre coin de l'enclos ce qui a permis à l'équipe du zoo de lui porter secours.

Le fondateur du Zoo de Saint-Félicien, Ghislain Gagnon, s'est déplacé sur place dès qu'il a appris l'incident. À son souvenir, jamais dans l'histoire du zoo sauvage un tel événement est survenu. Il y a bien sûr eu quelques évasions, mais sans conséquences graves.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES