Actualités

Temps de lecture : 43s

Un guide pour trouver son chemin en affaires

Le 13 février 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 février 2014
Par

Pas facile de se lancer en affaires. La Table en entrepreneuriat jeunesse a voulu pallier à ce problème en lançant un guide qui répertorie les différents organismes susceptibles d’apporter leur aide.

Le guide en question prend la forme d’un feuillet facilement transportable et s’adresse particulièrement aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans. Il illustre clairement comment chacun des sept organismes qui y sont représentés peut apporter son soutien.

« Ce guide vise à informer et orienter les jeunes entrepreneurs du haut du lac. À chacune des étapes du lancement en affaires, il est possible d’obtenir de l’aide », a souligné Amélia Fromage, agente de mobilisation à l’entrepreneuriat jeunesse.

Le Carrefour jeunesse-emploi, le Fonds d’entraide communautaire, les Centres de formation professionnelle, les CLD de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy, les SADC Lac-Saint-Jean-Ouest et de Maria-Chapdelaine de même que la Société d’aide au développement Ilnu et la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval figurent au guide.

Il est possible de se le procurer auprès de ces différents partenaires. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES