Un nouveau concept pour le camping au Moulin des Pionniers

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Un nouveau concept pour le camping au Moulin des Pionniers

La municipalité de La Doré va peut-être revoir son projet de terrain de camping de 3 M$ au Moulin des Pionniers en raison des difficultés à trouver du financement.

« Il n’y a pas de programme dans lequel cadre le projet. On va analyser en profondeur le nouveau budget du Québec, mais ça semble difficile de financer des campings comme il y en a déjà beaucoup au Québec. Il faudra trouver une nouvelle formule, sortir du lot », mentionne le maire, Yanick Baillargeon.

Sans vouloir donner de détails, le maire a indiqué que le projet devra être modifié et d’autres idées plus novatrices devront être explorées afin de rendre le concept plus attrayant afin d’obtenir du financement.

Il est clair que la municipalité n’a pas la capacité financière pour soutenir à elle seule un investissement de 3M$.

Le projet initial était composé de 139 terrains aménagés des deux côtés de la rivière aux Saumons. Certains seraient de type sauvage et les autres avec services pour les roulottes et campeurs. Des chalets locatifs auraient été construits.

Le camping viendrait compléter l’offre touristique du Moulin des pionniers.

Route collectrice

Mauvaise nouvelle pour La Doré et Normandin, la route qui relie les deux localités ne sera pas désignée collectrice par le ministère des Transports.

« On s’en attendait un peu! Nous avons reçu une lettre expliquant leur refus. Pour être désignée collectrice, la route doit se rendre vers une municipalité d’au moins 5 000 habitants, ce qui n’est pas le cas pour Normandin. Ça nous enlève des possibilités de budget pour l’entretien. »

Yanick Baillargeon espère toujours que le ministère va débloquer des sommes pour réparer cette route qui est dans un piteux état.

« Une somme de 1,2M$ sera investie pour réparer 1,4 km. Le ministère a confirmé que le pont sera réparé. Par contre, on attend toujours des réponses pour les autres réparations qui sont urgentes. »

Les estimations sont de l’ordre de 9M$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des