Un nouveau guide du patrimoine à Roberval

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un nouveau guide du patrimoine à Roberval
<![CDATA[

Gilles Otis]]>

<![CDATA[

La Ville de Roberval a procédé au dévoilement du nouveau guide patrimonial. Cet outil de valorisation permet découvrir ou de redécouvrir tout le potentiel historique de Roberval.

Au début de l’année 2012, la Ville de Roberval a signé une entente triennale de développement avec le ministère de la Culture, des Communications dans le cadre du programme d’aide aux initiatives de partenariat.

Découlant de cette entente, la Ville a confié à la Société d’histoire Domaine-du-Roy le mandat de faire une mise à jour du guide patrimonial qui datait de plus de 20 ans.

Le nouveau guide patrimonial propose aux marcheurs un circuit pédestre qui débute au parc Notre-Dame et qui prend fin à la pointe Scott. Ainsi, les marcheurs apprendront à bien connaître notre patrimoine bâti, historique, panoramique, ainsi que nos bâtisseurs.

« Roberval est une ville riche en patrimoine bâti et en personnages célèbres. Il est important que toute la population le découvre et l’apprécie », mentionne le maire de Roberval, Michel Larouche.

À court terme, un guide audio devrait s’intégrer afin de dynamiser et de rendre encore plus accessible le présent circuit patrimonial.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des