Un nouveau local pour la Société d’Histoire de Saint-Félicien

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Un nouveau local pour la Société d’Histoire de Saint-Félicien

<![CDATA[

La Société d’Histoire de Saint-Félicien a désormais des nouveaux locaux. L’organisme a déménagé ses pénates dans le presbytère de Saint-Félicien, où il occupe des locaux pour une superficie de 2000 pieds carrés.

Une entente intervenue avec la Fabrique a ainsi permis à la Société d’Histoire de régler un problème de longue date en ayant accès à des locaux plus adéquats pour ses activités. Selon le protocole intervenu avec la Ville de Saint-Félicien, le coût du loyer a été fixé à 500 $ par mois et la Ville défrayera les frais liés à la facture d’électricité et de chauffage, le tout au prorata de l’espace occupé.

Démission de la greffière à Saint-Félicien

Me Stéphanie Tremblay, qui avait été embauchée par la Ville de Saint-Félicien pour remplacer la greffière Louise Ménard pendant son congé de maternité, a remis sa démission. Me Tremblay a décroché un poste permanent d’assistante greffière à Trois-Rivières. Jusqu’au retour de Me Louise Ménard, le directeur général adjoint et responsable des ressources humaines à la Ville de Saint-Félicien, Michel Larose, assumera les fonctions de greffier adjoint. (Photo TC Media – Serge Tremblay)

Taxe sur l’essence

Les élus de Saint-Félicien ont fait connaître les différents projets d’infrastructure qui bénéficieront du programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour la période 2014-2018. Les projets déposés, tous en lien avec l’eau potable, sont : l’aménagement de la conduite d’amenée d’eau brute pour 463 000 $, l’aménagement de la recharge artificielle pour 871 000 $ ainsi que l’agrandissement de la station d’épuration pour 1,2 million de dollars. Ce dernier projet est déjà complété, mais peut bénéficier du programme TECQ de façon rétroactive.

]]>

Partager cet article