Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Un paradis pour les amateurs de paintball

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Après la fermeture du site de paintball de Saint-Prime, les joueurs n’avaient plus de site pour pratiquer leur loisir préféré. Saint-Félicien Paintball leur donne accès à un nouveau terrain de jeu pour dépenser leurs énergies.

Les terrains de jeu ont été aménagés face au Camping Saint-Félicien. Deux parcours en forêt sont disponibles en plus d’une aire fermée pour pratiquer le « speedball ». Saint-Félicien Paintball met à la disposition tous les équipements nécessaires pour que les gens puissent découvrir ce loisir.

Le directeur du Camping Saint-Félicien, Pascal Bérubé, prévoit déjà des aménagements supplémentaires pour l’an prochain pour accroître l’expérience de jeu. Des ligues pourraient voir le jour. Des activités spéciales pour les entreprises de Saint-Félicien figurent aussi parmi les projets. « C’est un sport tout à fait sécuritaire, précise M. Bérubé. Les joueurs peuvent vivre une expérience unique qui donne une poussée d’adrénaline. »

Le site a accueilli à la mi-août une étape du Championnat provincial de paintball. Les commentaires positifs des joueurs encouragent Pascal Bérubé. D’ailleurs, la compétition devrait revenir en 2008.

Camping Saint-Félicien

La première année d’opération du Camping Saint-Félicien par Yves Pelchat tire à sa fin. Le directeur du camping, Pascal Bérubé, estime que la fréquentation a augmenté de 13 % par rapport à l’année précédente. L’aménagement d’un chapiteau et de terrains supplémentaires et l’acquisition du petit train ont été particulièrement appréciés par la clientèle.

Les campeurs saisonniers avaient émis des craintes en début de saison sur le traitement qui leur serait réservé avec la privatisation. Selon Pascal Bérubé, le mariage est couronné de succès. Dès 2008, des terrains de jeu, des glissades d’eau et une bleuetière feront leur apparition au camping.

Pascal Bérubé remercie toute l’équipe du Camping Saint-Félicien. Plusieurs partenaires ont contribué au bon déroulement de la saison soit IGA Bruno Girard, Game Over, la Caisse populaire de Desjardins, Marinord, Coke, les quilles Empire, le Ciné-Parc Saint-Félicien, Café Marc Robitaille.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES