Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Un plan sera soumis à la santé publique

Yohann Harvey Simard
Le 27 mai 2021 — Modifié à 20 h 31 min le 27 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Roberval - L’organisation de la Traversée internationale du lac Saint-Jean attend toujours une confirmation de la contribution financière de la Ville de Roberval pour sa 67e édition qui se déroulera du 23 au 31 juillet.

Président de l’événement, Olivier Lévesque s’attend à recevoir une réponse d’ici les prochaines semaines. La participation financière de la Ville est annuellement de l’ordre de 60 000 $.

« Nous avons eu quelques rencontres avec les élus à ce sujet et ils nous ont demandés des informations. On leur a fournis les renseignements et on est en attente d’une réponse prochaine », dit Olivier Lévesque, qui garde bon espoir de recevoir l’aide financière à la même hauteur que les années précédentes.

Si tout est en marche pour la tenue d’activités cet été, après une année de pause forcée en 2020, l’organisation de la Traversée n’est pas en mesure encore de livrer sa programmation.

C’est la direction de la santé publique qui dictera les règles du jeu en quelque sorte. La Traversée devra soumettre son plan à la santé publique pour approbation, avant d’aller de l’avant.

Compétitions de nage

Dans le contexte de la pandémie, il est dans l’intention des dirigeants de tenir la traversée à la nage de 32 km, mais avec exclusivement des nageurs canadiens.

« On devrait avoir une forte compétition quand même puisque plusieurs nageurs canadiens sont de calibre olympique. »

Même chose pour les compétitions provinciales Uniprix (1, 2, 5 et 10 km) et le Marathon de la relève Rio Tinto. Ce sera aussi dans le plan qui sera soumis à la santé publique.

Le souper dans les rues ne sera pas en vigueur pour une deuxième année, mais la formule du souper dans ma rue de l’an dernier sera renouvelée.

« Il serait étonnant de pouvoir rassembler 2 500 personnes cette année avec la pandémie. On récidive avec le souper dans les cours des citoyens qui le souhaitent. Pour les spectacles et autres activités, on doit attendre la suite du plan de déconfinement du gouvernement », poursuit le président.

Celui-ci indique que le moral est très bon tant à la direction que chez les bénévoles qui tiennent à offrir à la population des activités attractives dans le cadre de la Traversée cet été.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES