Un policier et un citoyen de la région honorés

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un policier et un citoyen de la région honorés

<![CDATA[

HONNEUR. À l’occasion de la 10e Journée de reconnaissance policière, un hommage a été rendu à Christian Germain, un citoyen de Saint-Félicien, de même qu’à Thierry Leroux, un jeune policier mort en service.

Christian Germain a reçu la Citation d’honneur des mains du ministre Martin Coiteux pour un événement survenu sur la rivière Ashuapmushuan le 25 août dernier. Lors de l’événement qui a eu lieu aux petites heures de la nuit, le citoyen a participé à une intervention policière et, avec son bateau, est venu au secours d’un homme qui risquait la noyade.

Un titre posthume, la Médaille du dévouement, a été remise à la famille de Thierry Leroux, un jeune policier décédé dans l’exercice de ses fonctions à Lac-Simon le

13 février dernier.

« Nous en sommes tous conscients : le métier de policier est imprévisible. Au cours d’une carrière, on peut être appelé à poser des gestes de courage, ou encore être témoin d’actes remarquables de citoyens. Il arrive parfois aussi, malheureusement, que des interventions aient des conséquences fatales », a déclaré le ministre Coiteux.

]]>

Partager cet article