Actualités

Temps de lecture : 49s

Un premier événement gastronomique sur le territoire

Le 23 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juillet 2013
Par daniel migneault

Le premier événement gastronomique Surprises et saveurs Domaine-du-Roy aura lieu les 31 octobre, 1er et 2 novembre et du 7 au 9 novembre prochain. L'objectif est de mettre en valeur les restaurants et les produits locaux.

C'est le CLD Domaine-du-Roy qui est porteur du dossier. Le secteur agroalimentaire est très important pour le développement économique du territoire et souvent méconnu.

« Il est important de faire la promotion des produits locaux, afin que les consommateurs, mais aussi les restaurateurs apprennent à mieux les connaître et à les utiliser », mentionne Marc Coulombe, conseiller en développement du CLD Domaine-du-Roy.

Jusqu'à présent, six restaurateurs ont confirmé leur participation, soit La Maison Banville de Saint-Félicien, Restaurant L'Amaretto de Roberval, L'Audace boréale de Saint-Félicien, L'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, Chalet et spa Lac-Saint-Jean de Chambord et le Restaurant le campanile de Lac-Bouchette. Il n'est pas exclu que d'autres restaurateurs s'ajoutent en cours de route.

Plusieurs détails restent encore à peaufiner. Toutefois, on sait que chaque chef sera jumelé avec un ou des producteurs ou transformateurs. Cela ouvre la porte à une belle diversité et une expérience culinaire rehaussée. Il faudra aussi réserver à l'avance pour assurer une logistique adéquate..

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES