Un rendez-vous avec Math Duff

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Un rendez-vous avec Math Duff
(Photo : courtoisie - Émilie Hébert)

Plus de 500 jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris part à un rendez-vous privilégié avec l’humoriste et influenceur Mathieu Dufour mardi dernier.

C’est plus précisément sur Zoom que les jeunes passèrent une heure en compagnie de celui que l’on surnomme Math Duff et qui fait actuellement fureur, notamment sur Instagram. Originaire de Jonquière, l’humoriste âgé dans la vingtaine leur parla notamment de son parcours scolaire, du sentiment d’appartenance développé envers le Cégep de Jonquière ainsi que de l’importance de croire en soi et en ses rêves.

Né de l’initiative des trois Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la région, l’évènement se voulait un moment ludique pour souligner les efforts déployés quotidiennement par les jeunes pour atteindre leur diplomation dans le contexte de pandémie. Cet événement privé a été organisé dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se tenaient du 15 au 19 février partout au Québec.

Rappelons que les Carrefours jeunesse-emploi sont des organismes à but non lucratif visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 15 à 35 ans en les accompagnant dans le développement de leur plein potentiel vers une intégration en emploi ou aux études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires