Un retour sur la rivière Ashuapmushuan en 2011 pour le Village boréal de Saint-Félicien

Par Daniel Migneault
Un retour sur la rivière Ashuapmushuan en 2011 pour le Village boréal de Saint-Félicien

<![CDATA[

La saison 2010 du Village boréal de Saint-Félicien ne passera pas à l’histoire. Après une rencontre avec les propriétaires de cabane, il a été convenu de retourner sur la rivière Ashuapmushuan l’hiver prochain.

Près de 110 personnes ont pris part à la rencontre d’information à laquelle les bénévoles ont exposé les différentes possibilités. Parmi les choix, il y avait le retour sur la rivière Ashuapmushuan, le maintien sur le site de l’Exposition agricole de Saint-Félicien ou encore la création d’un village alpin au Club Tobo-Ski.

C’est par une très grande majorité que les participants ont privilégié le retour sur les glaces de la rivière Ashuapmushuan en 2011 : « Le choix s’est fait très rapidement. Le site doit être facile d’accès et favoriser l’activité physique. La rivière amène aussi un cachet particulier. C’est un aspect qui est revenu très souvent dans les commentaires », affirme le président du Village boréal, Jean Simard.

Parmi les suggestions, les résidents ont manifesté le désir d’avoir plus facilement accès aux services de la marina. Même si cela présente quelques difficultés techniques, les bénévoles espèrent pouvoir répondre à cette demande.

Qu’arrivera-t-il si Dame Nature ne collabore pas et que les glaces n’atteignent pas l’épaisseur requise? « À ce moment, il n’y aurait pas de Village boréal. Nous n’aurions plus recours au plan B et on annulerait la saison. Les gens sont prêts à vivre avec cette possibilité », mentionne Jean Simard.

En 2010, les bénévoles ont réagi très rapidement afin de déménager les activités vers le site de l’Exposition agricole. Jean Simard dresse un bilan mitigé de la saison. L’achalandage n’a pas été au rendez-vous à plusieurs reprises en raison des conditions météorologiques. Les gens étaient aussi moins portés à se rendre sur le nouveau site.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires