Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Un spectacle aérien à Roberval pour le 175e

Le 11 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juillet 2013
Par

Roberval accueillera un spectacle qui en mettra plein la vue et les oreilles, le mercredi 11 septembre. Le Festival aérien de Bagotville, en partenariat avec les Fêtes du 175e de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, peaufine un spectacle aérien d'une durée de deux heures au-dessus du lac Saint-Jean.

L'organisation a dévoilé la tenue de cet événement lors du dévoilement de la programmation du Festival aérien de Bagotville qui s'est tenu à la fin du mois de juin : « En raison des Fêtes du 175e, l'organisation a convenu qu'elle se devait en 2013 d'être plus régionale au niveau de notre événement. Le spectacle a été offert gratuitement à Bagotville et nous souhaitions également offrir un événement similaire au Lac-Saint-Jean. Roberval est certainement la ville idéale pour tenir une démonstration aérienne, principalement avec la Place de la Traversée », souligne Éric Gagnon, directeur des communications du Spectacle aérien international de Bagotville.

Bien que le spectacle soit visible d'un peu partout à Roberval, l'animation sera concentrée à place de la Traversée. C'est à cet endroit que les spectateurs pourront entendre les commentaires et en apprendre plus sur les avions qui sillonneront le ciel. Des détails restent à peaufiner et plus de détails seront disponibles prochainement.

« En 2012, un événement de ce genre avait été organisé à La Baie au-dessus du Fjord du Saguenay. À Roberval, les conditions seront similaires à ce que nous soit dans un milieu urbain et au-dessus d'un plan d'eau. Avec l'expertise acquise, ainsi que la collaboration des autorités locales, organiser un événement de ce type n'est pas très complexe », ajoute M. Gagnon.

Les gens auront droit à un spectacle d'une durée de deux heures. Ils pourront voir une prestation d'environ une heure des Snowbird. Ils verront une démonstration acrobatique de CF-18 piloté par le Patrick Pollen. L'hélicoptère, ainsi que l'équipe de recherche et sauvetage de la Base de Bagotville seront sur place. Les gens ont vu cet hélicoptère jaune et rouge lors d'événement de sauvetage en région. Quelques détails restent à attacher à la programmation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES