Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Un surplus de 64 514$ pour la Traversée du lac St-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 20 janvier 2021 — Modifié à 11 h 14 min le 20 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Malgré l’annulation de son évènement, la 66e édition de la Traversée du lac St-Jean se solde par un surplus financier de 64 514 $. Ce surplus a été rendu possible par les programmes mis en place par les divers paliers gouvernementaux.

Actuellement, bien qu’il soit difficile pour l’organisation de prédire l’avenir, elle demeure positive et mettra tout en œuvre pour présenter une prochaine édition du 23 au 31 juillet prochain.

Le temps d’arrêt qu’a connu l’évènement aura cependant permis à ses organisateurs de jeter leur dévolu sur d’autres fronts. L’organisation a notamment pu procéder à la migration de sa base de données et ainsi transférer toutes les informations de l’ancienne base vers une nouvelle.

De façon plus apparente, les chaloupes reviendront encore plus flamboyantes lors de la prochaine puisqu’elles ont subi une cure de rajeunissement majeure. En effet, la peinture rouge qui fait leur renommée à l’internationale a été entièrement refaite sur chacune d’entre elles.

L’important investissement de la ville de Roberval a également été souligné lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation. Les fonds auront notamment servi à la rénovation de la scène.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES