Actualités

Temps de lecture : 56s

Une 2e cohorte de l'AEC en pâtes et papiers à Saint-Félicien

Le 20 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 mars 2014
Par

Le Cégep de Saint-Félicien, en association avec Produits forestiers Résolu, lance une 2e cohorte de son attestation d’études collégiales en Production de pâtes et papiers. PFR aura près de 200 postes à combler dans la région.

« Nous anticipons 192 départs d’ici la fin de 2017 pour nos usines de Saint-Félicien, Dolbeau, Alma et Kénogami », a en effet indiqué le directeur des ressources humaines de l’usine de pâte de Saint-Félicien de Produits forestiers Résolu, Janick Beaulieu.

Celui-ci ajoute qu’il est actuellement excessivement difficile de recruter du personnel avec les compétences nécessaires, d’où la volonté de Résolu de s’associer une fois de plus avec le Cégep de Saint-Félicien pour former de nouveaux techniciens-opérateurs. Une première cohorte avait permis de produire treize finissants, dont dix sont actuellement en emploi.

Du côté de la direction du Cégep de Saint-Félicien, on espère pouvoir maintenir le même nombre d’inscriptions. « Le recrutement est tellement difficile. Si on pouvait avoir une quinzaine d’étudiants, ce serait très intéressant. Les besoins sont là au niveau de l’industrie », a souligné le directeur général du collège, Louis Lefebvre.

La période de recrutement de candidats se poursuivra jusqu’au 11 avril. Des tests et entrevues sont prévus et un bloc de cours de mise à niveau en sciences et mathématiques est à l’horaire. L’AEC est d’une durée de 1 350 heures réparties sur 53 semaines.—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES