Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Une aide de 3 M$ pour Produits forestiers Lamco

Le 20 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 20 septembre 2013
Par

La première ministre du Québec, Pauline Marois, était de passage dans les installations de Produits forestiers LAMCO de Saint-Félicien, vendredi matin, afin d’y faire l’annonce d’une contribution financière de 3 millions de $ à l’entreprise. Produits forestiers LAMCO utilisera cette somme à l’intérieur d’un projet de plus de 20 millions pour la commercialisation de ses produits.

L’entreprise se spécialise notamment dans la fabrication de bois d’ingénierie et d’apparence. Elle a par ailleurs mis au point une technologie de production de pièces lamellaires à partir d’essences de résineux récoltées régionalement, plus particulièrement l’épinette noire et le pin gris. « Miser sur l’innovation pour produire des matériaux écologiques à haute valeur ajoutée, c’est exactement ce dont notre industrie du bois à besoin », a d’ailleurs souligné la première ministre Pauline Marois.

Le projet d’investissement de LAMCO permet de consolider quelque 25 emplois. L’entreprise pourrait également avoir à embaucher puisque l’on voudrait à terme passer d’un à deux quarts de travail.

« C’est un investissement d’une vingtaine de millions par les actionnaires en plus de la contribution de 3 millions du gouvernement. Le projet a pour but d’investir dans le développement de marché et dans la concrétisation de certaines certifications pour le marché canadien », a indiqué Alain Paul, président de Produits forestiers LAMCO.

Pour sa part, le député de Roberval, Denis Trottier, a rappelé qu’il importait que le gouvernement envoie le signal qu’il est là pour supporter l’industrie manufacturière. « La transformation tout le monde en parle, mais ce n’est pas tout le monde qui en fait. C’est important de transformer et l’État est là pour appuyer », a-t-il noté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES