Une amélioration importante au Complexe sportif de La Doré

Par ericpalin
Une amélioration importante au Complexe sportif de La Doré

<![CDATA[

C’est dans la semaine du 4 janvier que le système Éco glace a été mis en fonction pour geler la glace du Complexe sportif de La Doré. Les activités sportives de hockey et de patinage pourront être allongées au besoin.

Bonne nouvelle pour les citoyens de La Doré, l’investissement de 750 000 $ permettant de rénover le Complexe sportif, installer un système de refroidissement Éco-glace et de mettre aux normes la bâtisse est pratiquement complétée. Il faut se rappeler que le montage financier provient en partie du gouvernement provincial et du fédéral pour un total de 346 588 $, du programme pacte rural de la MRC du Domaine-du-Roy 100 000 $, de la municipalité de La Doré 200 000 $, du Festival des camionneurs 50 000 $ et finalement d’une campagne de souscription auprès de la population et des commerçants pour 52 000 $. Il faut dire que près de 48 % des dépenses étaient admises au programme conjoint des gouvernements.

Visite des lieux

En exclusivité, l’Étoile du Lac a visité les lieux pour se rendre compte des améliorations effectuées au Complexe sportif. Un hall d’entrée revampé, la mise aux normes au niveau des services des incendies, de nouvelles douches dans les chambres des joueurs, un nouveau système d’éclairage de la patinoire plus économique, même la surface asphaltée a été entièrement refaite et surtout un système de réfrigération spécifiquement conçu pour les patinoires couvertes et les arénas à glace naturelle qui va permettre de prolonger la saison de hockey et autres.

Selon, le directeur général René Perron de la municipalité, Éco-glace est un système de refroidissement de style air conditionné avec un compresseur. Il est facile de fabriquer de la glace par de bases températures. Les rénovations ont permis d’être également d’améliorer la surface asphaltée et l’éclairage. « Nous pourrons faire des activités durant les autres saisons. Avant, c’était plus compliqué à cause de la surface asphaltée comme par exemple l’activité du tennis. Il y avait une dénivellation de 10 pouces au centre », explique le directeur général de la municipalité.

La municipalité pourra exécuter les travaux de la réfection de la toiture au printemps prochain. Les délais du programme fédéral étant prolongés, permettront à La Doré de compléter les travaux sans risque financier.

Un investissement majeur pour la municipalité qui permet de mettre aux normes la bâtisse tout en procurant un service d’activités sportives encore plus complet pour les citoyens de La Doré.

]]>

Partager cet article