Une année satisfaisante pour le Village sur glace et Boréal

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Une année satisfaisante pour le Village sur glace et Boréal

<![CDATA[Malgré les caprices de la météo, le Village sur glace de Roberval et le Village Boréal de Saint-Félicien ont connu une bonne saison.
« La neige et le temps froid ont compliqué les choses pour certaines journées. Mais quand, il faisait beau nous avions entre 3 000 et 4 000 personnes. Peu importe les activités offertes, c’est la température qui décide », témoigne la directrice générale, Alexandra Gosselin.
Cette dernière estime à 45 000 le nombre de personnes qui ont profité du site au cours des derniers mois. « Ce n’est pas les 60 000 de 2018, mais c’est très satisfaisant dans les circonstances ».
Zone famille
Saint-Félicien, c’est l’espace famille qui a attiré les jeunes et les familles cette année.
« Ç’a été très populaire cette nouveauté. Nous avons accueilli beaucoup de groupes scolaires de garderies cette année.  C’est difficile d’évaluer le nombre de personnes totales qui sont venues sur le site, mais je peux dire que c’est une de nos bonnes années », avance la présidente du Village Boréal, Lyne Tremblay.
Le site grouillait de monde durant la semaine de relâche. « Ç’a été très achalandé. Toutes nos activités ont bien marché surtout nos soupers qui étaient toujours complets. Ça augure bien pour l’an prochain. Il y a déjà des réservations pour installer des cabanes. »
Fatbike populaire
Au Village sur glace, c’est la location de Fatbike qui a bien fonctionné, parmi les nouveautés.
« Les gens ont adoré ça. Comme le prix de location n’était pas élevé, on louait presque toute la flotte chaque week-end. Il y a même des fois que si nous avions eu le double, nous les aurions tous loués », affirme Alexandra Gosselin.
Les gens pouvaient se rendre à l’île aux Couleuvres en empruntant le sentier de l’Empereur ou bien tout simplement se promener dans le village.
L’an prochain, le Village sur glace disposera d’un plus gros chalet d’accueil qui pourra accueillir plus de 100 personnes, ce qui facilitera la tenue de certaines activités.
 
 
 ]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des