Une application iPhone pour Airmedic

Une application iPhone pour Airmedic

<![CDATA[

Airmedic a lancé le premier volet de sa stratégie mobile. L’entreprise de services médicaux d’urgence aéroportés met à la disposition de sa clientèle une application iPhone.

En situation d’urgence médicale, un abonné pourra transmettre ses coordonnées GPS à la centrale. Un appel y sera alors logé automatiquement. Cet outil permettra une plus grande rapidité d’intervention des équipes aéromédicales puisque les sauveteurs auront en main l’endroit exact où se trouve la personne en détresse.

« Nous sommes conscients que la rapidité de communication peut parfois représenter un obstacle pour notre clientèle, c’est pourquoi Airmedic lance sa stratégie mobile et poursuit le développement d’outils novateurs pour ses membres » a indiqué par voie de communiqué, le président et chef de la direction d’Airmedic, Christian Trudeau.

L’application peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store. Si un individu n’est pas encore abonné à Airmedic, il est possible de faire un essai de 30 jours. Afin de se familiariser avec le fonctionnement de l’application, les utilisateurs peuvent mettre en marche le mode « Alarme test » sans avoir peur de déclencher une vraie opération de secours.

Téléphonie satellite

Un partenariat a été développé avec Cellunivers, une compagnie spécialisée dans la communication satellite. Les clients d’Airmedic auront donc accès à des services-conseils et à des rabais exclusifs sur des téléphones satellites adaptés à leurs besoins.

L’entreprise de services médicaux travaille actuellement au développement d’un outil de géolocalisation qui permettra d’alerter directement sa centrale d’urgence sans passer par plusieurs intermédiaires comme le font certains systèmes de repérage de type balises GPS.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des