Actualités

Temps de lecture : 52s

Une campagne pour recruter de jeunes bénévoles

Le 02 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 02 décembre 2014
Par

IMPLICATION CITOYENNE. Le 5 décembre, dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, les Centres d’action bénévole du Saguenay-Lac-Saint-Jean se livreront à une campagne de recrutement, particulièrement auprès des jeunes. Le Cégep de Saint-Félicien en fera notamment l’objet.

« Il y a un préjugé persistant à l’effet que les jeunes ne s’impliquent pas, mais ce n’est pas vrai. Les jeunes le font à leur mesure, de façon ponctuelle et à court terme. Ça demeure quand même un défi constant de renouveler le bénévolat, il faut aller chercher les jeunes là où ils sont, avec les réseaux sociaux entre autres », explique Josée Lemay, directrice générale au Centre d’action bénévole de Saint-Félicien.

Cette dernière précise qu’il y a une barrière qu’il faut briser pour changer notre perception du bénévolat. « Malheureusement, les gens se disent souvent qu’ils n’ont pas assez de temps pour faire du bénévolat, mais le bénévolat ça peut être juste une heure par mois. Peu importe le temps dont les gens disposent, il y a un bénévolat qui convient, il suffit de trouver lequel », de poursuivre Josée Lemay.

Cette campagne de sensibilisation et de recrutement est menée par les Centre d’action bénévole de la région, de concert avec le Regroupement action jeunesse.—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES