Une carte interactive pour les entreprises

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Une carte interactive pour les entreprises
Lancement ce matin par le CLD Domaine-du-Roy de la carte interactive pour les entreprise. Dans l’ordre; Rodrigue Tremblay (président), Annie Fortin (DG), Odrey Doucet et Jean Simard. (Photo courtoisie)

Le CLD Domaine-du-Roy vient de lancer, ce matin, une carte interactive qui met en valeur l’expertise des entrepreneurs ainsi que le potentiel de développement économique du territoire. Une première dans la région.

« Au cours des dernières années, nous avons procédé à l’élaboration d’une carte interactive qui servira principalement à identifier les parcs industriels et à mettre en avant-plan tout le potentiel des entreprises manufacturières du territoire de la MRC Domaine-du-Roy », indique Annie Fortin, directrice générale du CLD Domaine-du-Roy.

La carte comprend notamment les capacités et caractéristiques des zones et parcs industriels par municipalité de même qu’une cartographie des réseaux routiers, ferroviaires et de gaz naturel.

Elle offre aussi aux entreprises la possibilité d’inscrire les terrains, locaux, équipements à vendre, à partager ou à louer.

« Cet outil est plus qu’une cartographie et un accès rapide à l’information concernant le secteur manufacturier, il permettra également le maillage entre les entreprises déjà implantées, pour des opportunités de sous-traitance et d’occupation de bâtisses ou de terrains », donne comme exemples Annie Fortin.

Afin de rendre la carte interactive vivante, dynamique et attractive  et de positionner l’expertise du territoire, la directrice générale invite les entreprises à s’inscrire en complétant leur fiche. La carte est disponible sur le site du CLD https://carte.clddomaineduroy.qc.ca.

La carte interactive expose le potentiel du territoire à d’éventuels investisseurs ou industries intéressées à s’implanter dans le milieu.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des