Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Beemer gin et vodka: une entrée fracassante

Yohann Harvey Simard
Le 19 mai 2021 — Modifié à 09 h 15 min le 19 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

À peine disponible depuis quelques semaines à la SAQ, les stocks de gin et de vodka de la Distillerie Beemer commencent déjà à manquer. Un succès que les trois copropriétaires ont bien l’intention de reconduire, lorsqu’ils dévoileront de nouveaux produits.

« D’ici vendredi, notre gin sera rendu dans plus d’une centaine de succursales et notre vodka dans plus d’une cinquantaine », précise Sandra Néron, cofondatrice et copropriétaire de l’entreprise. Elle ajoute que plusieurs succursales étaient déjà en rupture de stock dans les dernières semaines.

Pour l’année en cours, la distillerie prévoyait au départ écouler environ 20 000 bouteilles de gin et 15 000 de vodka. Des objectifs qui ont rapidement été revus à la hausse.

« On a déjà vendu plus de 10 000 bouteilles de gin et plus de 5 000 de vodka. C’est vraiment au-delà de nos espérances, on a vraiment une belle réception du public. Non seulement les gens l’achètent, mais ils l’achètent à nouveau, ils l’adoptent. »

Néanmoins, cette forte demande n’effraie pas les copropriétaires, qui déjà, projettent d’accroître la production de leurs spiritueux.

« Quand on a démarré la distillerie, on l’a démarré pour avoir une très grande capacité de production », fait valoir Philippe Harvey, cofondateur et copropriétaire de la distillerie.

Plus de nouveaux produits

Très satisfaits du succès que rencontrent leurs spiritueux jusqu’à maintenant, les copropriétaires de l’entreprise n’ont toutefois pas l’intention d’en rester là.

« On attend actuellement l’approbation de la SAQ pour notre liqueur de bleuets et notre liqueur de camerise. Ce sont des liqueurs à 24% d’alcool faites à partir d’ingrédients d’ici uniquement », mentionne Phillipe Harvey, précisant que les produits devraient être mis en marché au cours des deux prochains mois.

Ce dernier affirme également préparer une surprise aux amateurs de bières. Philippe Harvey laisse entendre qu’il s’agira d’une bière « très spéciale », notamment du fait de la collaboration dont elle sera issue.

Rappelons que Beemer c’est également une microbrasserie. D’ailleurs, l’entreprise a depuis peu commencé à distribuer ses bières dans les entrepôts Costco de Saguenay et de Québec. Les ventes se portent très bien, selon Sandra Néron.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES