Une grande marche citoyenne organisée

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Une grande marche citoyenne organisée
Le départ se fera à 13h30 à la polyvalente et ce sera une marche aller-retour d’environ 4 km sur le boulevard Hamel. (Photo courtoisie-Depositphotos.com - belchonock )

À la suite de l’accident de la route qui a eu lieu à Chambord récemment et qui a fait 4 jeunes blessés, deux citoyennes de Saint-Félicien ont décidé d’organiser une grande marche de solidarité samedi le 2 novembre prochain.

« La marche, c’est surtout pour montrer que l’on pense à eux. Dans ce temps-là, ça fait du bien aussi de savoir qu’il y a du monde qui pense à nous et qui sont là », soutient Jessica Meunier, organisatrice du rassemblement.

En compagnie de Mylène Nepton, elle espère que la population félicinoise se mobilisera en grand nombre le 2 novembre prochain à 13h. Le départ et l’arrivée se feront directement à la Polyvalente des Quatre-Vents. Les victimes de l’accident sont des élèves de l’école secondaire.

« Je ne connais pas ni les familles ni les jeunes, mais ça nous touche tous. La fille de Mylène a l’âge de ces enfants-là. On s’est dit que l’on pouvait faire une marche et on veut montrer que Saint-Félicien est tissé serré. »

Argent

L’organisatrice mentionne qu’elle a rapidement reçu l’appui de quelques partenaires privés en plus de la collaboration de la polyvalente et de la ville de Saint-Félicien.

Pendant la marche, des dons seront recueillis et l’argent amassé sera remis aux familles des victimes. De plus, un brunch est organisé le lendemain pour amasser de l’argent.

« On va redistribuer les dons à parts égales aux quatre familles touchées. En région, il faut souvent se déplacer pour avoir des soins spécialisés. On sait que dans ce temps-là, il faut se loger, se nourrir et peut-être même arrêter de travailler », précise Jessica Meunier.

En effet, certains jeunes risquent d’être hospitalisés pendant de nombreuses semaines à l’extérieur de la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des