Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Une majoration de 104 000 $ pour l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

Le 24 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 24 février 2011
Par daniel migneault

L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette reçoit une aide supplémentaire de 104 000 $ du Plan d’action économique du Canada dans le cadre de la phase 2 de son plan de développement. Cela vient ainsi clore un projet d’investissements totalisant 2,8 M$.

La contribution totale du gouvernement fédéral passe ainsi de 498 750 $ à 602 750 $. Le ministre d’État à l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, Denis Lebel, est très fier d’avoir pu soutenir le sanctuaire religieux, un endroit qui lui tient particulièrement à cœur pour y avoir déjà travaillé.

Comment les projets retenus sont-ils sélectionnés et pourquoi plusieurs aides sont-elles versées à une même entreprise, attraction ou institution? « Il faut que les projets déposés tiennent la route et bonifient l’économie. On peut annoncer plusieurs contributions au même endroit. Il n’y a pas de maximum et aucun favoritisme », assure M. Lebel.

Le Père Michel Gagné, président du conseil d’administration, souligne qu’il est important de protéger les endroits qui nous sont chers et empreints d’histoire. D’ailleurs, l’Ermitage Saint-Antoine vit maintenant depuis 105 ans.

Pour remercier Denis Lebel de son appui, le directeur général de l’Ermitage, Louis Gagné, lui a remis symboliquement les clés de la Tour Saint-Antoine. Il sera ainsi toujours le bienvenue sur place.

Rappelons que dans le cadre de la phase 2, l’Ermitage a mis à niveau ses bâtiments, s’est doté de six chalets, de l’agora Notre-Dame et de la tour d’observation Saint-Antoine.

Louis Gagné soutient que d’autres projets sont sur la table, mais ne souhaite pas en divulguer davantage pour le moment.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES