Actualités

Temps de lecture : 1 min 42 s

Une programmation diversifiée pour la 62ème Traversée internationale du Lac-St-Jean

Le 15 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 15 mai 2016
Par joanie dore

ÉVÈNEMENT. Les quelque 400 invités au cocktail de la Traversée internationale du Lac-St-Jean ont connu en primeur la programmation musicale ce samedi, à l’Hôtel Château de Roberval. C’est sans aucun doute l’annonce du spectacle de Grégory Charles qui a retenu l’attention des convives.

Plusieurs gros noms seront présents à Roberval pour la 62e édition de la Traversée, qui aura lieu du 23 au 31 juillet prochain. Parmi les artistes présents, Philippe Brach et les Sœurs Boulay divertiront la foule le jeudi soir, Dumas et les Trois Accords s’approprieront la scène le vendredi, tandis que Gregory Charles fera brûler les planches le 30 juillet en soirée.

Le cocktail de la Traversée a également permis aux invités de connaitre le montant du financement de cette édition. Sur la scène, le responsable du comité local de développement, Denis Taillon, et la présidente du conseil d’administration, Ginette Fortin, ont dévoilé le montant de 105 500$ de la campagne de financement.

«Nous sommes très satisfaits de l’argent amassé par le comité local de développement. Nous voulions atteindre les 100 000$, et notre objectif est réussi», a mentionné M. Taillon.

Nouveauté

Cette année, les organisateurs de l’évènement ont voulu inciter la population à se procurer le plus possible le passeport de la Traversée. En plus de baisser le prix à 15$, les détenteurs du passeport auront la chance de gagner des prix pendant les spectacles des Soirées branchées Hydro-Québec.

Chaque soir, 500$ en argent sera offert au hasard ainsi qu’un panier cadeau de 100$ d’items promotionnels. En tout, 1800 $ seront remis en prix pour ceux ayant acheté leur passeport.

4e participation pour Sabryna Lavoie  

Cette 62e Traversée marquera le 4e départ de la jeune femme originaire de Saint-Bruno Sabryna Lavoie. L’année dernière, elle n’avait pu terminer la course, dû à l’hypothermie. Malgré tout, elle se relance dans la Traversée encore cette année.

«C’est mon défi de l’année. La Traversée est une course que j’aime faire, en plus qu’elle se passe dans la région. D’habitude, je voyage pour faire des compétitions ailleurs. Cette année, je n’ai pas pu, alors je me concentre sur les courses de la région», a soutenu l’athlète de 23 ans.

Si elle termine la course, elle espère se hisser dans le top 4 des nageurs. Toutefois, elle sait qu’un obstacle de taille l’attend : «Deux jours plus tôt, je vais faire le 10km Fina. Je vais donc mettre beaucoup d’énergie dans cette course, alors j’ignore comment je me sentirai lors de la Traversée.»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES