Une programmation pour tous les goûts à la 62e édition de la Traversée

Par Joanie Dore
Une programmation pour tous les goûts à la 62e édition de la Traversée

<![CDATA[

ÉVÉNEMENT. La programmation de la 62e Traversée internationale du lac St-Jean promet de faire bouger petits et grands. Alors que certaines nouveautés font leur apparition, d’autres activités demeurent, comme le traditionnel Souper dans les rues Loto-Québec.

Les Soirées branchées Hydro-Québec offriront un bon divertissement aux visiteurs de la Traversée. Parmi les têtes d’affiche, Grégory Charles, les Trois Accords et Philippe Brach s’empareront de la scène pour faire vibrer les spectateurs présents. Dumas et les Sœurs Boulay complètent les artistes qui se produiront sur la scène Desjardins.

Pour les intéressés, un passeport est en prévente cette année au coût de 15$. Celui-ci donne accès aux trois soirs de spectacles. Chaque soir, un panier-cadeau d’une valeur de 100$ et un montant de 500$ seront tirés parmi les détenteurs du passeport.

Encore cette année, le traditionnel Souper dans les rues Loto-Québec sera de retour le mercredi soir, au grand plaisir du public. En nouveauté, l’Escouade Nutrinor sera à l’animation et offrira une dégustation de produits régionaux provenant de la Charcuterie Perron, de la Charcuterie Fortin, de la Fromagerie Perron ainsi que de Nutrinor.

Place aux jeunes

La famille et les enfants occupent une place importante dans la programmation de la 62e édition de la Traversée. En effet, le 26 juillet aura lieu la journée jeunesse IGAactive. Ayant pour thème «Gangs de requin», cette journée permettra aux enfants âgés de 5 à 15 ans de tester la nage avec le défi Plouf Physio Roberval.

Pour garder le thème de l’eau, les jeunes sont aussi conviés à une bataille de pistolets à eau le 23 juillet.

Également, plusieurs activités seront offertes aux jeunes à la Place de la Traversée. Amuseurs publics et mascottes divertiront petits et grand les 28,29 et 30 juillet.

]]>

Partager cet article