Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Une rencontre sur la situation des services religieux

Le 12 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 12 décembre 2014
Par

RELIGION. Plus d'une centaine de citoyens des municipalités de Lac-Bouchette et de Saint-François-de-Sales ont tenu une rencontre avec le Supérieur de la communauté des Capucins du Québec, le Père Louis Cinq-Mars, dans le but de prolonger la durée de la déserte du Père Germain Gilbert.

Selon les informations, le Père Germain Gilbert devait quitter la région au mois de juillet pour se rendre à Québec pour y assurer un ministère. «Nous avons cependant demandé au Supérieur de prolonger d’une année ou deux le ministère du Père Germain Gilbert pour les deux paroisses de Lac-Bouchette et de Saint-François-de-Sales. Le Père Louis-St-Mars a bien pris en note nos doléances, et celui-ci doit se rapporter à son conseil d’administration le 22 décembre prochain», souligne Daniel Paradis.

«Il faut également comprendre qu’ici au Lac-Bouchette, nous pouvons compter sur la présence d’un curé de la communauté des Capucins depuis maintenant 71 ans. Depuis une vingtaine d’années, la paroisse de Saint-François-de-Sales s’est jointe à nous pour également bénéficier de la présence des Pères Capucins », souligne Daniel Paradis.

Ce dernier est confiant que le Supérieur de la communauté des Capucins du Québec saura trouver les bons arguments pour maintenir la présence du Père Germain Gilbert dans les paroisses de Lac-Bouchette et de Saint-François-de-Sales.—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES