Actualités

Temps de lecture : 55s

Val-Jalbert souhaite acquérir le Manoir des chutes

Le 16 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 décembre 2014
Par

DÉVELOPPEMENT. Selon ce qu'a appris le Journal L'Étoile du Lac, la Corporation du Parc régional de Val-Jalbert pourrait procéder à des investissements significatifs afin d'ajuster l'offre de terrains de camping, et de l'ajuster aux besoins évolutifs de cette clientèle touristique.

Ainsi, la Corporation a été informée qu'une possibilité d'acquérir les terrains et actifs du Manoir des chutes était possible. La direction de la Corporation a entrepris des démarches afin d'évaluer la pertinence et l'intérêt de procéder à une telle acquisition, et également d'évaluer l'intérêt de cette acquisition dans le cadre du plan de réaménagement du camping de Val-Jalbert.

Dans les deux cas, l'analyse de la Corporation apporte des conclusions positives au projet. Mais, pour poursuivre dans ce dossier, la Corporation du Parc régional de Val-Jalbert doit obtenir l'autorisation de la MRC du Domaine-du-Roy pour procéder à l'acquisition de nouveaux actifs pour une somme de quelque 400 000 $.

Le plan d'affaires de la Corporation du Parc régional de Val-Jalbert prévoit le remplacement des motels actuels par des chalets locatifs, et le renforcement de l'offre actuelle de campings situé en face de l'Auberge des chutes de Val-Jalbert.

Dans le cadre de ce projet d'acquisition d'actifs, la Corporation a procédé aux vérifications diligentes afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas de passifs environnementaux au moment de la signature de la transaction.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES