Vers une réouverture du ciné-parc

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Vers une réouverture du ciné-parc

L’ancien ciné-parc de Saint-Félicien pourrait rouvrir cet été.

Le propriétaire du terrain, Jean Dumas, songe à le faire. Avant, il devra voir avec les autorités municipales s’il est en mesure de l’opérer en respectant les règles sanitaires en vigueur.

« Je suis en réflexion. L’écran est encore fonctionnel. Il faudrait cependant acheter un projecteur. Aussi, il faut évaluer s’il y aura des films intéressants de disponibles à projeter qui vont intéresser les gens », a-t-il mentionné.

Le ciné-parc a été aménagé au début des années 90 et a projeté son dernier film en 2010. Jean Dumas avait acheté les installations en 2011 pour utiliser le terrain afin d’entreposer des véhicules.

Spectacle de 2 frères

Par ailleurs, Jean Dumas a été contacté par le gérant des 2 frères et Marc Dupré pour présenter leur spectacle cet été sur le site.

« Nous sommes en pourparlers. Il faut voir s’il est possible et pensable de le faire. Pour nous, c’est seulement de louer l’espace. Eux ils fournissent la scène et tout ce qui est nécessaire pour la présentation et la diffusion sur écran du spectacle et s’assurer que les règles de distanciation soient respectées. »

Dans un communiqué, l’équipe de production a indiqué que les spectacles seront présentés sur une scène mobile et projetés sur l’écran. Le son sera syntonisé dans les radios des voitures.

Les premières dates annoncées sont : Rimouski le 11 juillet, Matane le 12 juillet, Val-Morin le 7 août et Orford les 12 et 13 août.

Nettoyage à faire

Une visite des lieux permet de constater qu’un bon ménage du terrain sera nécessaire avant d’accueillir des véhicules. La végétation a repris ses droits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des