Village boréal : Une mascotte pour la 15e édition

Louis Potvin
Village boréal : Une mascotte pour la 15e édition
(Photo : Courtoisie)

Pour fêter son 15e anniversaire, le Village boréal de Saint-Félicien se dote d’une mascotte. Bo-Réal a été officiellement présenté, ce samedi après-midi.

« Nous voulions faire de quoi de spécial pour le 15e et comme nous mettons l’accent sur les jeunes et la famille, nous avons décidé de nous faire fabriquer une mascotte par celui qui a fait celles du Zoo sauvage », mentionne la présidente, Lyne Tremblay.

La mascotte qui se nomme le Bo-Réal représente un coureur des bois sympathique. Le Village a investi 5 000 $ pour sa fabrication.

De plus, une maisonnette adaptée pour les enfants a été construite et sera aménagée dans la zone Espace famille. À l’intérieur, on y retrouvera différents jeux afin de s’amuser au chaud.

« Nous avons mis beaucoup d’énergie cette année dans l’Espace famille. Il y a deux glissages, des balançoires et un igloo. »

Saison hâtive

Le Village boréal, même s’il n’est pas ouvert officiellement, a permis l’embarquement des cabanes avant les Fêtes et un sentier de marche a été aménagé.

Le froid en décembre et l’épaississement de la glace par des bénévoles ont permis d’atteindre les épaisseurs requises.

« C’est la première fois que ça se faisait aussi tôt dans l’histoire du village. »

Au cours des derniers jours, les employés de la municipalité ont procédé à l’installation des bandes de la patinoire, du chapiteau et du système électrique et d’éclairage.

Lors de la journée d’ouverture, en plus du dévoilement de la mascotte, on propose un buffet suivi d’une soirée musicale et dansante avec Claude Guy.

À Roberval

À Roberval, l’embarquement des maisonnettes s’est fait samedi dernier. L’ouverture officielle se fera le 25 janvier.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Andrée Simard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Andrée Simard
Invité
Andrée Simard

Bravo à Lyne et son equipe